À propos

Kia Carnival 2021

Connue sous le nom de « Sedona », la Kia Carnival est en production depuis 1998. Elle a su se faire une place en tant qu’une des leaders sur le marché des fourgonnettes. En effet, spacieuse et confortable, la Kia Carnival séduit de nombreuses familles, mais également ceux qui ont besoin de place dans la vie de tous les jours. Pour 2021 et sa quatrième génération, la Kia Carnival fait peau neuve, afin d’offrir une allure plus expressive. Zoom sur ses caractéristiques et son prix.

La Kia Carnival 2021 adopte une allure athlétique et utilitaire

Côté design, la Kia Carnival 2021 adopte certains traits des nouveaux Seltos et Sorento. Elle maintient une ligne allongée s’apparentant à celle des fourgonnettes, mais en étant plus généreuse sur la garde au sol. Les formes sont plus prononcées sur le pare-chocs, le capot et la garniture métallisée à l’avant permet de lui ajouter un corps. Quant aux longerons de toit qui sont surélevés, ils accentuent son côté utilitaire.

Certains éléments spécifiques sont à marquer, notamment les montants latéraux arrière chromés, l’essuie-glace arrière camouflé, les boîtiers de rétroviseurs bicolores, ainsi que la signature à DEL en « chicane » située sous les phares.

Il faut savoir que le nouveau logo de KIA fait sa première apparition en Amérique du Nord.

Des caractéristiques à la hauteur de toutes les attentes

Si les informations caractéristiques précises ne sont pas encore révélées pour le Québec, il se peut que la nouvelle Kia Carnival 2021 passe au V6 3,8L avec 291 chevaux, voire au moteur hybride.

Certes, le choix d’une mécanique plus puissante et plus “verte” autoriserait ce GUV ou Grand Utility Vehicle, à être à la hauteur de la nouvelle image que la filiale canadienne de KIA envisage de projeter.

En revanche, une chose est sûre, la Kia Carnival 2021 sera dotée d’un ou plusieurs propulseurs.

La convivialité au rendez-vous dans l’habitacle

La planche de bord est minimaliste pour laisser toute la place à un écran central large et tactile se fondant dans un équipement numérique de 12,3 pouces livrable. Il est possible d’opter pour un décor en cuir brun martien ou noir avec une garniture hydrographique 3D optionnelle. Sans oublier les coutures de luxe.

La banquette médiane est coulissante pour la configuration à huit passagers. En effet, le dossier central peut se rabattre afin de disposer d’une table et chacune des places peut être ôtée séparément.

Pour la configuration à sept passagers, à la deuxième rangée, les occupants peuvent profiter des fauteuils VIP qui sont chauffants/ventilés, dotés de repose-pieds et appuie-têtes réglables.

Au niveau technologies, les caractéristiques optionnelles ne manquent pas. En effet, les fonctions Android Auto et Apple CarPlay sans fil, la connectivité Bluetooth pour plusieurs appareils, un chargeur de téléphone sans fil, le système Intelligence UVO et une chaîne audio Bose sont disponibles.

En ce qui concerne la sécurité, KIA ne lésine pas et propose de nombreux dispositifs tels que l’assistance de suivi et le maintien de voie, l’avertisseur de perte d’attention du conducteur, le régulateur de vitesse intelligent, ainsi que l’assistance d’évitement de collision frontale.

Pour la gamme de modèles 2021, la Kia Carnival est vendue à partir de 43 190$ à 66 680$.

Réservez Kia Carnival 2021

    Réservez cette promotion