Mega Kia Brossard
Kia sortira donc son premier véhicule électrique dédié : le Kia EV6 en 2023. Bien que Kia ait déjà proposé un véhicule électrique par le passé, sous la forme de la berline Niro EV et de la Soul EV désormais abandonnées, ces modèles sont basés sur des voitures qui ont également été proposées sous une forme non électrique. La Kia EV6 2023, en revanche, a été développée comme une voiture 100 % électrique à partir de zéro.
Le premier véhicule électrique de Kia, l’EV6, s’apprête à être commercialisé pour 2023 et sera donc disponible dans quelques mois à peine, à Brossard au Québec. Le design inspirant et élégant de la Kia EV6 2023 séduit par sa position réellement imposante et un intérieur tout aussi spacieux. Des poignées de porte affleurantes, une calandre "Digital-Tiger" et des roues de 20 pouces en option créent un extérieur aussi sophistiqué que sportif. De quoi rouler en beauté dans les rues de Québec !
À l'intérieur, le design et la disposition de la Kia EV6 2023 sont tout aussi raffinés que son aspect extérieur, bien que Kia ait fait preuve d’audace dans ce domaine. L’EV6 dispose de fonctionnalités technologiques ultra-performantes et mélange des éléments high-tech, dont un tableau de bord numérique et des éléments pratiques comme une console centrale flottante, des nombreuses solutions de rangement ainsi qu’un grand bac. D'autres touches ont également été apportées à ce modèle : un volant bicolore à deux branches, le bouton de démarrage proéminent sur la console centrale et les accents dorés placés avec goût dans tout l'habitacle. L'EV6 a un plancher plat et un empattement aussi long que celui de la Kia Telluride, une voiture de taille moyenne à trois rangées de sièges, de sorte que l'espace pour les passagers devrait être généreux.
Le système d'infodivertissement de la KIA EV6 2023 fonctionne grâce à un écran tactile de 12 pouces qui est une extension du groupe de jauges numériques de 12 pouces de l'EV6. Outre la capacité d'accepter les mises à jour en direct et de répondre à une myriade de commandes vocales, le système comprend des fonctions désormais indispensables comme l’Apple CarPlay, Android Auto, la recharge sans fil des smartphones et un point d'accès Wi-Fi. De plus, la chaîne stéréo peut être mise à niveau vers l'unité Meridian disponible avec 14 haut-parleurs.
La KIA EV6 2023 est équipée d'une variété de technologies d'aide à la conduite de série qui comprennent le freinage d'urgence automatisé et les feux de route automatiques. Parmi les principales caractéristiques de sécurité, vous pourrez apprécier la surveillance des angles morts, ou encore l’alerte de circulation transversale arrière de série.
Kia n'a pas précisé le prix de l'EV6 2023, mais les modèles à propulsion seront disponibles avec des batteries à courte et longue autonomie au Québec. Les modèles à transmission intégrale ne seront associés qu'à cette dernière, y compris la très performante EV6 GT. Il faudra également s’attendre à voir un niveau de finition GT-Line moins puissant situé légèrement en dessous dans la gamme. Selon les estimations, la Kia EV6 2023 pourrait se vendre à environ 45 000 $ et atteindra un maximum de près de 55 000 $ lorsqu'elle sera finalement commercialisée, à Brossard (Québec) et ailleurs dans le monde.